Lorsqu'il s'agit de soutien gorge, chaque femme peut trouver son bonheur. Tous les modèles ne sont pas uniquement réservés aux femmes menues, bien au contraire. Celles avec plus de formes peuvent aussi trouver de jolis modèles de soutiens gorge parfaitement adaptés, qui assurent un maintien parfait et un confort absolu.
Au cours de leur vie, certaines femmes connaissent la maternité et souhaitent allaiter. Le soutien gorge allaitement, qu'il soit grande taille ou pas, est alors particulièrement utile mais ne doit pas vous empêcher de vous sentir belle et bien. Il devra, de plus, être pratique et simple d'utilisation.
Le soutien gorge allaitement spécial grande taille
Le soutien gorge, en plus d'être joli et féminin, doit être confortable et offrir un maintien impeccable. Quelle que soit la taille de votre poitrine, ce sont des critères absolument primordiaux.
Il existe un grand nombre de soutiens gorge allaitement spécial grandes tailles. Si vous souhaitez allaiter longtemps, il serait préférable d'opter pour un modèle avec armatures fines et souples. Il s'adaptera à vos courbes, et le maintien sera renforcé.
Si pour vous, c'est uniquement le confort qui importe, alors choisissez plutôt un modèle à bretelles épaisses et à tour de dos en élastique.
Pour ce qui est de la matière, chacune a ses avantages, mais il est important d'avoir un confort maximal pour votre forte poitrine. Les soutiens gorge contenant des matières douces (comme l'élasthanne par exemple) seront parfaitement ajustés à vos seins durant toute votre grossesse et période d'allaitement. Il est aussi conseillé de pencher pour du coton, qui régule la température et prévient les éventuelles irritations. La microfibre extensible quant à elle, en plus de s'adapter aux changements de tailles dus aux montées de lait, a le bénéfice de sécher plus rapidement.
Trouver le soutien-gorge d'allaitement qui vous convient
Avec les hormones de la grossesse puis de l'accouchement, la taille des seins augmente inévitablement. Votre taille de soutien gorge d'avant grossesse sera différente de celle d'après grossesse. Si vous avez un mètre ruban couture, vous pouvez calculer votre taille de lingerie maternité et allaitement vous-même:
- d'abord, mesurez votre tour de poitrine, directement sous votre poitrine
- puis mesurez votre tour de bonnet, à l'endroit le plus fort et si possible avec un soutien gorge porté
La maman qui porte un soutien gorge allaitement a besoin de délicatesse. C'est pourquoi, les gammes de soutiens gorge allaitement sont très larges et offrent beaucoup de choix. Vous pouvez aisément trouver les modèles qui vous conviendront le mieux.
Il existe de nombreuses possibilités. Le soutien gorge pourra être : doublé en coton, avec des larges ou fines bretelles, avec ou sans armature, avec ou sans coque, etc. Mais vous seule saurez, après avoir essayé, ce qui vous va le mieux, et ce dans quoi vous serez le plus à l'aise.
Si vous souhaitez porter un soutien gorge pour dormir, sachez que cela est tout à fait possible. Cependant, préférez les modèles sans armatures. Mieux encore, les brassières ! Ainsi, de jour comme de nuit votre forte poitrine sera mise en valeur et vous vous sentirez bien dans votre soutien gorge allaitement grande taille.